Pharmacien – signifie responsabilité

0

Un pharmacien est quelqu’un en blouse blanche, entouré de dizaines de flacons, flacons, tubes et capable de choisir un médicament qui nous sauve la santé ou la vie. C’est quelqu’un à qui nous disons : “Maître, M. Maître – ça fait mal, s’il vous plaît donnez-moi quelque chose.” Cette année, la Journée internationale du pharmacien tombe le 14 mai.

Elle a été créée en 1968 en Turquie pour célébrer le 14 mai 1839, lorsque le sultan Mahmoud II a ouvert une classe de pharmacie à l’école impériale d’Istanbul. Et le 25 septembre, la Journée mondiale du pharmacien est célébrée. C’est ce jour-là, mais en 1912, que la Fédération Internationale Pharmaceutique (FIP) a été créée. Nous avons encore le 26 septembre – Journée nationale de l’apothicaire.

Aucune profession n’a probablement autant de vacances, mais c’est aussi une profession unique – nécessitant d’énormes connaissances médicales et chimiques. Les anciens médecins et herboristes étaient aussi, dans une certaine mesure, des pharmaciens qui connaissaient les effets de diverses substances sur la santé humaine. Aujourd’hui, un pharmacien est une personne diplômée en pharmacie et ayant obtenu une maîtrise et le droit d’exercer cette profession.

Il est inscrit au Registre central des pharmaciens et, comme un médecin, possède son propre numéro. Il peut se spécialiser dans 11 domaines d’études, incl. pharmacie, industriel, toxicologie et analytique. Le titre professionnel de pharmacien est protégé par la loi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici