Qui est responsable à la pharmacie et dans quelle mesure ?

0

De l’avis de l’autonomie de la pharmacie, il est très urgent de faire passer la loi sur la profession de pharmacien, dans laquelle, en définissant précisément le contenu et la portée des droits et obligations individuels d’un pharmacien. Medexpress “Les gérants de pharmacies, qui ne sont pas en même temps des entités gérant des pharmacies accessibles à tous, ne peuvent être tenus responsables du manquement de l’entrepreneur gérant la pharmacie à fournir le personnel professionnel requis” – indique clairement la Chambre suprême pharmaceutique.

C’est l’entité qui gère la pharmacie qui est obligée d’embaucher une personne chargée de la gestion de la pharmacie, qui garantit le bon fonctionnement de la pharmacie, et qui est également tenue d’assurer les conditions permettant aux employés de la pharmacie d’exercer correctement leurs fonctions. Tout d’abord, elle est obligée de fournir un nombre approprié de personnel, adapté à l’étendue des activités et au calendrier convenu du travail de la pharmacie.

La nécessité d’assurer le personnel professionnel approprié dans les pharmacies par les entrepreneurs gérants des pharmacies résulte, entre autres, de l’art. 92 de la loi pharmaceutique du 6 septembre 2001 (c’est-à-dire Journal des lois de 2017, article 2211, tel que modifié), selon lequel le pharmacien visé à l’art. 88 secondes 1.

L’entité qui gère une pharmacie accessible à tous, en tant qu’employeur, est tenue d’organiser le travail de manière à assurer une pleine utilisation du temps de travail, ainsi qu’à assurer aux employés, en utilisant leurs talents et leurs qualifications, une efficacité élevée et une qualité de travail adéquate. Cette entité doit garantir des conditions de travail sûres et hygiéniques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici