Le pharmacien ne sera pas professionnellement responsable des erreurs

0

Dans cette situation, le pharmacien ne sera pas professionnellement responsable des erreurs ou des actions délibérées des employés. Cependant, il doit prouver au médiateur régional en responsabilité professionnelle qu’il a mis en œuvre dans son entreprise des procédures qui ont été enfreintes par ce salarié. Bien entendu, cela n’aura aucune importance si le travailleur a agi de concert ou avec l’approbation du pharmacien.

Dans la deuxième catégorie de responsabilité, le pharmacien, n’étant pas lui-même employeur, a peu d’influence sur qui l’employeur emploie et dans quelles conditions. Cependant, ayant du personnel subalterne, le pharmacien doit informer l’employeur (de préférence par écrit – lettre, e-mail, SMS, etc.) des zones dangereuses qu’il a remarquées, qui permettraient l’exercice illégal des fonctions du pharmacien.

Il est facile d’imaginer une situation où un employeur témoigne que le pharmacien était responsable du travail d’un employé donné et qu’il s’est rendu coupable d’une négligence qui a entraîné la commission d’un délit ou d’un crime. Afin de pouvoir se défendre efficacement, le pharmacien doit non seulement démontrer qu’il n’a pas participé à cette infraction (crime), mais aussi qu’il a informé l’employeur des zones à risques ou des changements nécessaires dans l’organisation du travail.

De nos jours, tout pharmacien qui emploie des salariés ou est leur supérieur hiérarchique doit veiller à minimiser les risques d’erreurs ou de délits commis par les salariés, afin de ne pas être professionnellement responsable de leurs erreurs ou fautes. Pour cette raison, il vaut la peine d’analyser les difficultés que l’année 2020 vous a apportées et comment éviter des problèmes similaires les années suivantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici