RESPONSABILITÉ PHARMACEUTIQUE POUR LES ERREURS DES EMPLOYÉS

0

“La fin de l’année, le début de la phrase” – cette phrase, bien connue dans certains milieux, reflète l’atmosphère dans les entreprises à la fin des mois de décembre et janvier, une période de résumés et de plans où se côtoient succès et échecs. calculé, y compris les risques associés aux mauvaises actions des employés.

Dans ce contexte, il convient de discuter du problème de la responsabilité professionnelle des pharmaciens pour les erreurs des employés. Il convient de rappeler que la responsabilité professionnelle d’un pharmacien pour les erreurs de collaborateurs, partenaires ou filiales est façonnée différemment (selon la définition des entités liées et le Registre Central des Bénéficiaires Réels).

La responsabilité professionnelle des pharmaciens pour les erreurs des employés peut être divisée en deux grandes catégories :

  • le premier – lorsque le pharmacien est l’employeur,
  • le second – lorsque le pharmacien est lui-même salarié et, conformément aux règles de l’employeur, a des salariés qui lui sont subordonnés.
  • Dans chacune de ces catégories, le Code de déontologie du pharmacien de la République de Pologne (ci-après le Code) sera important. Le Code du travail, le Code civil et d’autres lois, par exemple la Loi pharmaceutique, définissent, entre autres, la responsabilité civile et salariale, mais seul le Code réglemente la responsabilité professionnelle d’un pharmacien.
  • La disposition de l’art. 18 secondes 1 du Code : “Dans chaque situation professionnelle, le pharmacien conclut un tel accord avec l’employeur ou l’employé qui garantirait au pharmacien la possibilité d’exercer la profession conformément aux principes énoncés dans le présent Code de déontologie du pharmacien polonais” .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici