Responsabilité professionnelle des pharmaciens

0

La première catégorie comprend non seulement les cas de délivrance d’un médicament autre que celui indiqué sur l’ordonnance, mais également les situations de vente de médicaments périmés, de médicaments retirés du marché ou de vente de certains médicaments sans ordonnance. Conformément à l’art. 124 et 126 de la loi pharmaceutique, la simple commercialisation d’un médicament non enregistré en

Pologne ou dont la date de péremption a expiré est passible d’une amende, d’une peine d’emprisonnement ou d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 2 ans. Dans ce cas, il n’y a pas lieu de nuire au patient pour être poursuivi. Les listes préparées par le Médiateur suprême pour les années 2001-2003 montrent que les erreurs dans ce domaine constituent env. 10 % de toutes les plaintes concernant les pharmaciens adressées aux médiateurs en responsabilité professionnelle (2001 – 9,2 %, 2002 – 11,6 %, 2003 – 9,6 %).

Les erreurs appartenant au deuxième groupe sont constatées beaucoup moins fréquemment. Au cours de la même période, le nombre de plaintes à cet égard a fluctué autour de 1 %. de toutes les plaintes (2001 – 0,6 %, 2002 – 0,6 %, 2003 – 1,3 %). Le résumé n’inclut pas les données sur la troisième catégorie d’erreurs (données : Pharmacy Manager 2010, mgr farm. Łukasz Ejsmont).En référence à l’article précédent couvrant les catégories internationales d’erreurs, vous pouvez voir à première vue à quel point cette situation est mal sanctionnée en Pologne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici