L’importance d’une bonne communication entre le patient et le pharmacien

0

Que nous appelions simplement l’échange d’informations entre le patient et le pharmacien achetant des médicaments à base de plantes conseil ou soins pharmaceutiques, il vaut la peine de se rendre compte des avantages qu’il apporte lorsqu’il est efficace. En réfléchissant sur les intentions, les possibilités et les attentes des sujets d’une telle conversation, il sera plus facile de passer au niveau substantiel de l’analyse de telles relations.

se rend à la pharmacie en rapport avec la nécessité de résoudre un problème de santé spécifique. Les visites accidentelles sont moins fréquentes et concernent principalement les pharmacies des supermarchés. On peut supposer que le patient, lorsqu’il franchit le seuil de la pharmacie, cherche simplement de l’aide, ce qui se termine par l’achat d’une préparation qui soulage les maux ou les prévient à l’avenir.

Que la spécificité soit un médicament puissant, un mélange d’herbes, un appareil cosmétique ou de diagnostic est d’une importance secondaire dans nos considérations. Lors d’un achat, le patient veut être convaincu qu’avec l’aide du pharmacien, il a fait le meilleur choix, tant sur le plan thérapeutique qu’économique.

Pharmacien
Une pharmacie moderne doit conjuguer un niveau de service substantiel, adapté à un établissement de santé, avec les règles économiques d’une entité commerciale. Nous supposons qu’un pharmacien est qualifié et compétent pour fournir des conseils professionnels sur la sélection et l’utilisation sécuritaire des médicaments et autres produits pharmaceutiques. La tâche du pharmacien est de sélectionner et de distribuer le bon produit, et d’informer sur les conditions de son utilisation optimale et sûre.

la communication
Pour que le pharmacien prodigue de précieux conseils au patient et suggère le meilleur médicament, il doit connaître les besoins individuels du patient. Ceci est réalisé par un certain nombre de questions qui définissent précisément les besoins et aident à maintenir la sécurité. Malheureusement, les problèmes de communication conduisent souvent à ce que l’un (ou les deux…) ne soit pas pleinement satisfait.

Les difficultés proviennent généralement d’un manque de compréhension complète des intentions, des attentes ou des obstacles à la formulation ou à la compréhension des messages. Regardons le processus d’échange d’informations qui peut accompagner l’achat d’un médicament à base de plantes, déterminons ses bienfaits. Les patients achètent de plus en plus souvent des préparations médicinales sans consulter un personnel médical qualifié.

Si leurs connaissances sur les drogues ne sont pas systématisées et proviennent de sources non professionnelles, par exemple la publicité médiatique (malheureusement, souvent peu fiable), ce processus peut conduire à des erreurs de médication, avec toutes les conséquences.Un objectif important des soins pharmaceutiques est d’éduquer les patients et de promouvoir des principes rationnels d’auto-traitement, qui ne peuvent être évoqués dans le cas de ventes de médicaments hors pharmacie (kiosques, stations-service, supermarchés, bureau de poste…).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici