Le 12/04/2016 | Accessibilité des personnes handicapées / alerte au démarchage des pharmaciens

La loi du 11 février 2005 a prévu la mise en accessibilité de tous les établissements et installations recevant du public à compter du 1er janvier 2015.

 Depuis le 1er janvier 2015, les Agendas d’Accessibilité Programmée (Ad’AP) sont mis à disposition des propriétaires/ gestionnaires d’établissements recevant du public (ERP) afin de poursuivre ou de réaliser l’accessibilité de leur établissement après le 1er janvier 2015.

L’Agenda d’Accessibilité Programmée correspond à un engagement de réaliser des travaux dans un délai déterminé (jusqu’à 3 ans, sauf cas très particuliers), de les financer et de respecter les règles d’accessibilité.

Les dossiers d’Ad’AP devaient initialement être déposés avant le 27 septembre 2015 à la mairie, mais ce délai est prolongé (l’ordonnance du 26 septembre 2014 a prévu et rendu possible les dépôts tardifs, si tant est qu’ils soient justifiés).

 

L’UNPF alerte ses adhérents sur le fait que des personnes peu scrupuleuses démarchent les pharmaciens par téléphone et par fax afin de les inciter à utiliser leurs services pour se mettre en conformité avec la loi. Nous vous invitons à être vigilants.

 

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site du Ministère de l’environnement 

 
Retour