L’UNPF se réjouit des deux questions écrites adressées par le Député de la Moselle Denis Jacquat à Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la santé, relatives à nos propositions.
Les questions de Denis Jacquat ont été publiées au JO du 2 février 2016.
M. Denis Jacquat attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes sur les propositions exprimées par l'Union nationale des pharmacies de France (UNPF) pour dynamiser la profession et notamment pour imposer le rôle du pharmacien dans la e-santé. Rappelant qu'aujourd'hui le web n'a pas de frontières et que les données de santé sont souvent utilisées à l'insu des patients et des professionnels de santé, l'UNPF demande que le pharmacien soit le seul à pouvoir transmettre les données de santé numérique, notamment pour la vente des médicaments en ligne, les e-prescriptions et l'échange de données entre professionnels. Il la remercie de bien vouloir lui faire connaître son avis à ce sujet.
M. Denis Jacquat attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes sur les propositions exprimées par l'Union nationale des pharmacies de France (UNPF) pour dynamiser la profession et notamment pour replacer le pharmacien sur son cœur de métier et le patient au cœur des préoccupations. L'UNPF revendique une nouvelle définition du métier officinal, le « pharmacien clinicien » qui reconnaît ses compétences élargies, en accord avec les nouvelles missions conférées par la loi HPST. Il la remercie de bien vouloir l'informer à ce propos.