Responsable d’une pharmacie communale. Il est actif au sein du conseil de pharmacie. Elle a acquis une expérience professionnelle en tant que directrice de pharmacie. Elle s’intéresse particulièrement aux recettes et à la diététique. Que doit savoir un pharmacien sur les aspects juridiques de la responsabilité professionnelle?
Quelles sanctions peuvent être infligées au pharmacien et après quel délai peuvent-elles expirer ? LE NOUVEAU SUR LE PORTAIL Il est impossible de construire une pharmacie sur un conflit. Les gels et crèmes contenant des rétinoïdes peuvent-ils être utilisés pendant la grossesse ? [Étude de cas]
Coenzyme Q10. Dioxyde de titane dans les compléments alimentaires – nouvelle position de l’EFSA
Médicaments sur ordonnance
Recommandations NICE pour le traitement de la toux gênante chez les patients atteints de COVID-19 A quoi ressembleront les vaccinations en pharmacie ?
Que trouve-t-on dans le compte patient Internet (IKP) ? La responsabilité professionnelle des pharmaciens est régie par les dispositions de la loi sur les chambres pharmaceutiques
[1] et le règlement du ministre chargé de la santé. [2] Les membres de l’autonomie de la pharmacie sont soumis à la responsabilité professionnelle devant les tribunaux de pharmacie pour comportement contraire aux principes de déontologie et de déontologie professionnelle [3] et aux dispositions légales relatives à l’exercice de la profession de pharmacien.
Une affaire contre un pharmacien est d’abord traitée par le responsable de la responsabilité professionnelle. Au cours de l’enquête, le commissaire peut présenter des allégations ou renvoyer l’affaire devant un tribunal de pharmacie. Le pharmacien est présumé mis en cause pour chacune de ces décisions. L’Officier Départemental de Responsabilité Professionnelle mène une procédure explicative en matière de responsabilité professionnelle des membres de la chambre de pharmacie dont il est autorité.