120 jours à compter de la date de délivrance pour les médicaments et denrées alimentaires à usage spécial importés dans le cadre d’une importation cible et pour les produits immunologiques fabriqués individuellement pour le patient. Le médecin peut prescrire le produit pour 120 jours de traitement sur une seule prescription.
365 jours à compter de la date d’émission ou la date d’application appliquée à compter de la date, pour les ordonnances électroniques sur lesquelles la personne autorisée a indiqué que l’ordonnance est valable 365 jours. La durée thérapeutique pour laquelle un médecin peut prescrire une telle prescription est de 360 jours. L’ordonnance est remplie avec la possibilité de disposer du médicament une fois pour une période de 180 jours.
Pour une ordonnance électronique délivrée de cette manière, l’article 96a (7a) de la loi pharmaceutique s’applique, qui indique que lors de l’exécution d’une ordonnance après 30 jours à compter de la date d’émission ou de la date d’exécution jusqu’à la date de livraison, le montant du médicament qui aurait été utilisé au cours de la période expirée doit être déduit.
Compte tenu de la Communication du Ministre de la Santé du 28 novembre 2019, de telles retenues ne sont opérées que pour la première mise en œuvre, lorsqu’elle est intervenue après le délai susvisé. Si la quantité de médicament calculée pour la délivrance n’est pas contenue dans l’emballage complet, la quantité délivrée est arrondie au plus petit emballage de ce médicament de la liste des médicaments autorisés à la commercialisation en Pologne.
Si le plus petit emballage de ce médicament est un emballage ne figurant pas sur la liste des médicaments remboursés, nous les délivrons à plein tarif. Cependant, si le plus petit de la liste est un colis de la liste des médicaments remboursés, nous les délivrons pour un tarif précisé sur l’e-ordonnance, par la personne qui a émis l’e-ordonnance.
30 jours à compter de la date de délivrance pour les ordonnances de stupéfiants et substances psychotropes et préparations contenant ces substances et substances : une prescription pour les préparations des groupes I-N et II-P peut être délivrée pour une durée de 90 jours de traitement, avec la possibilité de délivrer jusqu’à trois prescriptions pour des périodes consécutives n’excédant pas 90 jours de traitement.
une ordonnance pour les préparations des groupes II-N, III-P et IV-P peut être délivrée pour une durée de traitement de 360 jours, en tenant compte d’une seule délivrance du médicament pendant une durée de 180 jours. La quantité prescrite de médicament doit être délivrée avant la date d’expiration de l’ordonnance électronique, c’est-à-dire dans les 30 jours suivant la date d’émission.
Les ordonnances délivrées par les infirmières et les sages-femmes sont valables aux mêmes dates que ci-dessus. En revanche, la période pendant laquelle une personne autorisée peut prescrire un médicament sur une seule e-prescription est de 180 jours de traitement, calculés en fonction de la posologie et de la quantité du médicament prescrit.