Un exemple d’ordonnance électronique valable 365 jours est fourni ci-dessous

0

Nous vous rappelons qu’en vertu du § 11 al. 2 du règlement du ministre chargé de la santé du 18 avril 2018 relatif aux ordonnances, une e-ordonnance est valable (c’est-à-dire pouvant être remplie) 365 jours à compter de la date de sa délivrance ou de la mention « date de mise en œuvre à partir de », si le partie graphique de l’e-prescription est marquée comme ” date d’exécution à ” 365 jours.

En l’absence d’un tel marquage, l’e-prescription est valable 30 jours. Les règles ci-dessus ne s’appliquent pas aux e-prescriptions d’antibiotiques et de préparations immunologiques, dont la validité est toujours de 7 et 120 jours, respectivement. Conformément à la modification du règlement de prescription, à compter du 1er janvier 2020, nous indiquons ci-dessous la date d’expiration de la prescription électronique.

A compter du 1er janvier 2020, la durée de validité d’une e-prescription ne pourra excéder :

30 jours à compter de la date d’émission ou de la date de mise en œuvre appliquée à partir de sur une ordonnance papier, l’ayant droit peut prescrire le médicament pour une période de 120 jours de traitement sur l’ordonnance sous forme électronique, la personne autorisée peut conserver le médicament pour une période de 360 ​​jours de traitement, tandis que la personne remplissant l’ordonnance passe 180 jours de traitement à la fois.

7 jours à compter de la date de délivrance ou de la date d’exécution appliquée à compter de la date de prescription d’antibiotiques internes ou parentéraux. Cette prescription peut également porter sur une durée de traitement de 360 ​​jours. La quantité prescrite du médicament doit être délivrée dans les 7 jours suivant la validité de l’ordonnance, y compris une seule délivrance pendant 180 jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici