Délai de mise en œuvre et la prescription ne peut excéder 30 jours à compter de la date d’émission ou de la date « à partir du jour » sur la prescription, et dans le cas d’une prescription électronique, la personne autorisée, sur la base des connaissances médicales actuelles, est de 365 jours. Une ordonnance sous forme électronique, sur laquelle la date de délivrance de l’ordonnance n’a pas été indiquée, ne peut être exécutée après 30 jours à compter de la date de son émission ou de la date « de jour » estampillée dessus.
Le délai d’exécution d’une prescription d’antibiotiques sous forme de préparations à usage interne et parentéral ne peut excéder 7 jours à compter de la date de délivrance, ou de la date « à compter du jour » indiquée sur la prescription. Le délai d’exécution d’une ordonnance de médicaments pour usages nutritionnels particuliers importés de l’étranger dans le cadre d’une importation cible ne peut excéder 120 jours à compter de la date de délivrance.
Dans le cas de l’exécution des ordonnances pour l’importation ciblée, il est également tenu de présenter à la pharmacie une demande de médicament dûment remplie et confirmée, dont la date de péremption ne peut excéder 60 jours à compter de la date de son approbation par le ministre responsable. pour la santé dans la partie B.
Le délai d’exécution d’une ordonnance de préparations immunologiques, fabriquées individuellement pour un patient, ne peut excéder 120 jours à compter de la date de délivrance. Le délai d’exécution d’une ordonnance de stupéfiants, de substances psychotropes, de préparations contenant ces drogues ou substances et de précurseurs de catégorie 1 ne peut excéder 30 jours à compter de la date de délivrance.
Base légale: de l’art. 96a paragraphe. 7 de la loi du 6 septembre 2001 relative à la loi pharmaceutique (Journal officiel de 2020, article 944, tel que modifié) – ;
§ 10 al. 3a, § 11 sec. 2 Règlement du ministre chargé de la santé du 13 avril 2018 relatif aux prescriptions (Journal officiel 2018, article 745, tel que modifié) –