Les pharmaciens sont la clé de la lutte contre le nouveau coronavirus

0

Au premier plan, les pharmaciens travaillant dans les pharmacies locales, les hôpitaux et autres établissements de santé, y compris ceux qui dispensent des soins de longue durée, sont d’une importance particulière pour le système de santé. Le champ de leurs pratiques s’élargit désormais et nombre d’entre eux suivent également une formation complémentaire, telle que la prise en charge pharmaceutique du diabète.

Tout cela signifie que les pharmaciens sont en mesure de fournir des conseils fiables aux patients sur leur santé, et en même temps de soulager les hôpitaux et les cliniques qui ont subi tant de pression pendant la crise. Le rôle du pharmacien – Au cours de la dernière décennie, le rôle du pharmacien n’a cessé d’évoluer. Avec le nouveau programme de doctorat en pharmacie, vous obtenez les bons outils pour soigner directement vos patients, explique la Dre Lalitha Raman-Wilms, doyenne du

Collège de pharmacie, Département des sciences de la santé. Ron Eros, directeur de l’enseignement empirique au College of Pharmacy, souligne également : « Les pharmaciens sont les principaux soignants en première ligne qui fournissent des informations médicales et gèrent le traitement. De nouveaux défis Alia Marcinkow, diplômée et pharmacienne des pharmacies

Grandview et Gilbert Plains, confirme que de plus en plus de patients demandent des conseils sur le traitement de maux tels que le rhume, l’administration d’injections et de vaccins et le traitement de diverses maladies. – Nous sommes les professionnels de santé les plus accessibles. Vous pouvez vous rendre à la pharmacie et parler à votre pharmacien sans attendre plus de 10 minutes, tandis qu’à la clinique et à l’hôpital, vous avez besoin de beaucoup plus de temps pour cela.

Marcinkow note également une augmentation des livraisons de médicaments au domicile des patients ; de plus en plus souvent, ils appellent également au lieu de visiter les installations en personne. De plus, depuis le début de l’épidémie, les pharmaciens ont passé beaucoup de temps à éduquer les patients sur le nouveau coronavirus et à leur apprendre comment le prévenir.

Marcinkow souligne que cela est particulièrement important dans une petite communauté où les gens sont convaincus qu’ils n’ont pas besoin d’avoir peur du virus car il n’est pas encore apparu en eux (lire aussi : USA : le rôle du pharmacien dans la lutte contre le coronavirus devrait être beaucoup plus grand). – Nous fournissons des informations en essayant de démystifier les mythes et en répétant l’importance de rester à la maison et de garder une distance – explique le pharmacien.

À son tour, Eros souligne que COVID-19 a changé certains aspects de la façon dont les pharmaciens font leur travail : – Le rôle n’a pas changé, mais du coup, les méthodes de communication que les pharmaciens doivent utiliser pour fournir des informations et des produits ont changé ; tout comme il y a eu des changements physiques dans l’apparence des pharmacies pour protéger les travailleurs.

Nicole Nakatsu, pharmacienne à l’hôpital Seven Oaks, a également déclaré que son rôle avait changé à la suite de la pandémie. Elle travaille à la planification d’urgence pour l’hôpital et l’Office régional de la santé de Winnipeg. Il précise, entre autres, comment les médicaments pour les patients atteints de COVID-19 peuvent être regroupés, ce qui réduit le nombre de visites des infirmières dans les chambres pour administrer les médicaments, ce qui réduit l’exposition au contact et permet d’économiser sur les mesures de protection individuelle (EPI ) et augmente l’efficacité en cas de pénurie potentielle de personnel si l’une des infirmières tombe malade ou doit s’isoler. Tous droits réservés. Farmacja.net sp. Z o. O.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici