Les pharmaciens ne veulent pas travailler dans les hôpitaux

0

Déjà en 2018, la Cour suprême des comptes avait signalé des problèmes pour trouver des pharmaciens hospitaliers. Selon l’Office suprême de contrôle, la direction des hôpitaux a signalé des difficultés à recruter des employés pour le poste de pharmacien hospitalier. Dans certains établissements, par exemple, le nombre approprié de pharmaciens n’était pas employé et, par conséquent, les services pharmaceutiques y étaient fournis par des personnes qui n’en avaient pas le droit, par exemple par des techniciens en pharmacie dépassant leurs qualifications professionnelles. Un seul pharmacien était employé dans chaque cinquième (21%) de la pharmacie hospitalière inspectée, il ne pouvait donc pas avoir de remplaçant pendant la durée de la maladie ou des vacances.

– Nous n’avons pas beaucoup de pharmaciens cliniciens en Pologne, c’est-à-dire ceux qui peuvent participer au processus de traitement en tant que membre de l’équipe thérapeutique. Ce n’était pas pratiqué, il faut donc du temps pour avoir un tel personnel – souligne.

Marcin, président du Conseil pharmaceutique du district, pharmacien hospitalier et directeur adjoint de traitement au Centre de cancérologie, indique également le montant de la rémunération comme principaux obstacles au recrutement rapide des pharmaciens hospitaliers par les hôpitaux, mais aussi les pharmacies comme des lieux encore moins dynamiques.

Dans le même temps, il souligne que beaucoup de choses ont changé à cet égard et que la profession de pharmacien va dans une direction différente de celle du rôle de distribution, et les pharmacies hospitalières deviennent un bon endroit pour poursuivre professionnellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici