Qu’est-ce qui agace les pharmaciens ?

0

Tout le monde a le droit d’oublier le nom du médicament, et nous essayons toujours de guider le patient – ce n’est souvent pas facile, car il existe encore de nouvelles préparations OTC disponibles. De telles situations sont généralement accompagnées d’une atmosphère nerveuse. Le patient pense que sa traduction est compréhensible, mais nous devons à nouveau nous attaquer à un problème similaire. Ce serait certainement plus facile si le patient écrivait le nom approprié pendant l’émission et l’apportait à la pharmacie. Car après vérification de toutes les informations, il s’avère que la préparation n’est pas du tout dans la lettre indiquée et n’est pas dans l’emballage blanc et rouge.

S’il vous plaît ne le prenez pas, cela ne fonctionne pas – conseille la personne suivante dans la ligne.

Là encore, la situation est en apparence banale et résulte souvent des meilleures intentions, mais on sait depuis longtemps que l’enfer est pavé de bonnes intentions, mais… Le patient vient à la pharmacie, parle de son problème et attend des professionnels conseils. Cette situation est gênante et mine l’autorité du pharmacien. C’est très important pour un pharmacien, car notre profession n’est pas seulement la délivrance de médicaments, mais aussi une sorte de vocation – nous voulons partager nos connaissances et notre expérience en sélectionnant la préparation appropriée qui sera la plus appropriée pour une maladie donnée.

Dans ma pharmacie, cela arrive rarement, mais lorsqu’une situation se présente où je n’ai pas de médicament (parce qu’il est impossible d’avoir tous les médicaments), et que le patient accepte de le commander le lendemain, il reçoit une note de confirmation appropriée. Cependant, un membre de la famille vient chercher le médicament commandé sans cette confirmation. De plus, tout l’événement s’accompagne d’une longue file d’attente pour que l’ordonnance soit remplie.

Parfois, c’est comme un travail de détective ou un puzzle à résoudre. Nous posons des questions plus utiles, engageons nos collègues à trouver l’ordonnance plus rapidement, et en réponse, nous entendons que notre pharmacie est un terrible gâchis, ou que le patient ne commandera plus jamais un médicament chez nous. Finalement, le patient irrité appelle sa femme et il s’avère que l’ordonnance a été laissée dans une autre pharmacie. De telles situations se produisent très souvent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici