L’agenda du pharmacien, ou ce qu’il ne faut pas faire en pharmacie

0

Travailler en pharmacie implique des contacts fréquents avec des personnes de tous âges et de toutes origines sociales. C’est les aider avec leurs problèmes de santé et les conseiller dans le choix de la bonne préparation. La recherche montre que les patients attendent des pharmaciens des conseils professionnels (55 %), de la courtoisie (28 %) et de l’intérêt pour eux-mêmes (17 %). Découvrez des situations intéressantes de la pharmacie de tous les jours.

Dans mon travail quotidien, j’ai rencontré de nombreuses personnes intéressantes et intéressantes, j’ai appris les histoires et les problèmes de nombreuses personnes. Dans l’article ci-dessous, j’écris sur mes observations liées à la profession d’une maîtrise en pharmacie. Je décrirai les problèmes qui se posent dans la communication pharmacien-patient.

Qu’est-ce qui agace le pharmacien ?

Seulement vous faites toujours des problèmes ! Comment peux-tu ne pas me donner ce médicament ? Je peux facilement me procurer cette préparation dans une autre pharmacie ! Et si c’était sur ordonnance ?

De nombreux pharmaciens ont certainement rencontré les phrases ci-dessus dans leur travail quotidien, lorsqu’elles sont prononcées de manière plus ou moins polie. L’affirmation de soi est très importante dans notre profession, ce qui nous permettra de refuser poliment de délivrer un médicament sur ordonnance. Le plus souvent dans une telle situation, le patient sort de la pharmacie et claque la porte.

Comment ne pas ajouter le dosage ? S’il vous plaît dites-moi quoi ajouter, je le ferai moi-même! Cette situation se produit souvent lorsqu’un patient a une mauvaise ordonnance – je ne peux pas lui faire de remise ou délivrer le médicament dans la quantité prescrite sur l’ordonnance.

Du point de vue du patient, cela ressemble à un problème trivial, alors le patient essaie de convaincre le pharmacien de résoudre la situation, bien qu’il comprenne généralement parfaitement qu’une ordonnance mal rédigée l’oblige à retourner chez le médecin. Cependant, il doit savoir que l’ajout ou la correction de la posologie par le pharmacien revient à outrepasser ses pouvoirs. Il s’agit d’un acte illicite pour lequel le pharmacien peut être pénalement responsable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici