Défis pour les pharmaciens

0

Le rôle accru du pharmacien signifie de nouvelles opportunités pour les pharmacies, mais aussi de sérieux défis pour leurs propriétaires. Dans seulement deux semaines, la loi sur la profession de pharmacien entrera en vigueur, en vertu de laquelle les personnes exerçant cette profession obtiendront des pouvoirs plus étendus. Pour les pharmaciens propriétaires, c’est une opportunité d’accroître la compétitivité.

Ils pourront élargir l’offre des établissements avec de nouveaux services. Cependant, le nouvel acte juridique contient également des dispositions qui peuvent poser problème aux propriétaires d’établissements. Il s’agit notamment d’une réglementation augmentant l’indépendance des pharmaciens, introduisant de nouvelles sanctions ou les obligeant à fournir un nombre suffisant de salariés qualifiés dans une officine.

Usage non autorisé du titre professionnel de “pharmacien” – Art. 79 CONTENEURS AGRICOLES

  • Le premier des actes prohibés est de faire un usage non autorisé du titre professionnel de « pharmacien ».
  • C’est un crime inefficace et commun. Elle est passible d’une amende ou d’une peine privative de liberté.
  • C’est un crime intentionnel qui peut être commis avec une intention à la fois directe et éventuelle.

Une activité exécutive consiste à utiliser le titre professionnel de « pharmacien » sans les qualifications requises. Pour commettre cet acte, il suffira seulement d’utiliser le titre professionnel, quelles que soient les circonstances (par exemple dans une pharmacie, mais aussi dans la publicité de médicaments). Il convient de souligner que le titre professionnel de « pharmacien » n’équivaut pas au titre de « maîtrise en pharmacie », qui est décerné à un diplômé des études de maîtrise uniformes dans le domaine de la pharmacie.

Le droit d’exercer la profession de pharmacien est accordé par une résolution du conseil de pharmacie de district à une personne possédant les qualifications appropriées spécifiées dans la loi. Après avoir prêté serment, le conseil départemental des pharmacies délivre le document “Le droit d’exercer la profession de pharmacien”. Conformément à l’art. 20 paragraphe, une personne qui a le droit d’exercer en tant que pharmacien a le droit d’utiliser le titre professionnel de « pharmacien ». A contratio, une personne qui n’est pas autorisée à exercer la profession de pharmacien n’a pas le droit d’utiliser le titre professionnel de « pharmacien ».

Ainsi, le titre professionnel de « pharmacien » sera utilisé dans toute situation où l’auteur n’a pas le droit d’exercer la profession de pharmacien (tant lorsque le titre n’a jamais été obtenu que lorsque ce droit lui a été retiré).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici