Facilitations dans le travail d’un pharmacien

0

Le pharmacien pourra administrer le médicament en cas de situation mettant la vie en danger

Une nouveauté est la possibilité d’administrer le médicament par un pharmacien en cas de menace immédiate pour la vie. La réglementation en vigueur en situation d’urgence permet à un pharmacien de délivrer un médicament sans ordonnance ou sur la base d’une ordonnance pharmaceutique auto-délivrée et de délivrer la préparation nécessaire (lire la suite : Quand un pharmacien peut rédiger une ordonnance).

La loi ne contient pas de catalogue de ces médicaments, ni de règles pour documenter l’administration de la préparation. Cependant, on peut supposer que cela impliquerait l’administration de médicaments tels que l’adrénaline en cas d’anaphylaxie (lire la suite : Comment administrer l’adrénaline en cas de choc anaphylactique ?), le glucagon en seringue préremplie chez un diabétique (lire la suite : Comment donner du glucagon à un diabétique ?) ou de la nitroglycérine dans la membrane muqueuse des joues lors d’une crise d’angine.

Faciliter le travail des pharmaciens étrangers

La loi sur la profession de pharmacien facilite le travail des pharmaciens hors Union européenne en Pologne. La voie pour démarrer une carrière professionnelle pour les étrangers est l’Examen de Vérification Pharmaceutique, sans qu’il soit nécessaire de valider le diplôme. L’avenir dira si cela encouragera réellement les professionnels – probablement principalement de l’Est – à travailler dans notre pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici