Pour des tests de diagnostic à la pharmacie ?

0

La loi accorde aux pharmaciens le droit d’effectuer des tests diagnostiques simples. Il s’agira de tests permettant d’évaluer l’efficacité et l’innocuité du traitement et d’identifier d’éventuels problèmes.

Pour le moment, le catalogue des tests à effectuer dans une pharmacie n’est pas connu – cela ne sera spécifié que dans le règlement pertinent. On peut supposer que, à l’instar d’autres pays, les tests de glycémie ou de cholestérol, les mesures de poids et de taille peuvent être autorisés ici. Dans certaines pharmacies à l’étranger, les pharmaciens effectuent également des tests de coagulation sanguine ou des tests de taux d’acide urique. Lire la suite : Quelle est la différence entre les pharmacies et les médicaments en Pologne et à l’étranger ?

L’une des nouveautés importantes est la légalisation des mesures de la pression artérielle dans les pharmacies. C’est l’un des tests de base, souvent et volontairement effectués pour évaluer rapidement les paramètres de base du système circulatoire.

Entretien pharmaceutique – que peut demander un pharmacien ?

Vous avez certainement rencontré une situation en pharmacie où un pharmacien, avant d’offrir ou de délivrer un médicament, vous a posé un certain nombre de questions sur votre santé, vos habitudes ou des médicaments déjà utilisés. Peut-être même vous êtes-vous parfois senti impatient avec eux (lire la suite : 10 phrases à ne pas dire à la pharmacie). Ces activités sont formellement définies dans la loi en tant que « renseignement pharmaceutique ».

Le pharmacien guide le pharmacien afin d’obtenir des informations complémentaires du patient, afin de choisir le meilleur médicament en vente libre ou de conseiller sur l’utilisation de produits de prescription.

La loi précise que le conseil pharmaceutique et la conduite d’un entretien pharmaceutique peuvent être effectués à distance, par exemple par téléphone ou via Internet. Sans aucun doute, cela s’inscrit dans la tendance de développement des services électroniques et de la santé en ligne, si nécessaires à l’heure de la pandémie. L’avenir appartiendra-t-il donc à la télépharmacie ?

Les patients qui souffrent de maladies chroniques

Le pharmacien délivrera une ordonnance dans le prolongement de l’ordonnance médicale
La délivrance d’ordonnances dans le cadre du maintien d’une ordonnance médicale est l’un des changements les plus importants du point de vue des patients. Les patients qui souffrent de maladies chroniques et qui prennent constamment les mêmes médicaments peuvent en bénéficier le plus.

Le service consiste dans le fait que le pharmacien répète sur l’ordonnance les médicaments préalablement prescrits par le médecin et sur sa prescription, mais après consultation, grâce à quoi il peut être sûr que les préparations sont toujours sûres et efficaces pour ce patient. Contrairement à une prescription pharmaceutique, qui peut être délivrée maintenant, une prescription continue peut être remise. Lire la suite : Quand le pharmacien peut rédiger une ordonnance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici