Le 18/11/2016 | Elections des délégations régionales UNPF

Conformément aux statuts, nous devons procéder à l’élection des bureaux régionaux, composés au minimum de 3 membres, élus par l’ensemble des adhérents de la région concernée, à jour de leur cotisation.

Vous trouverez ci-joint un appel à candidature, à nous retourner par mail à l’adresse unpf@unpf.org, au plus tard le 2 décembre 2016 à minuit.

Les élections se dérouleront en ligne sur le site Internet UNPF de votre région du 5 décembre 2016 au 18 décembre 2016. 

Vous recevrez le 5 décembre un courrier (mail) vous annonçant l’ouverture du vote  et comprenant un lien direct vers la page présentant les candidats et vous permettant de voter.

Au mois de janvier 2017, se dérouleront les élections nationales qui permettront de renouveler le conseil d’administration et le Bureau. Les présidents de région sont membres de droit du Conseil d’Administration.

Pourquoi vous impliquer dans votre région ?

  • - Vous êtes le représentant de l’UNPF, et à ce titre, le relai des informations entre le local et le national. Vous êtes  l’interlocuteur privilégié des pharmaciens dans votre région ;
  • - Vous  avez la main sur les demandes de transferts de pharmacies dans votre région ;
  • - Vous contribuez au positionnement du syndicat sur les points majeurs impactant la profession ;
  • - Vous faîtes vivre et développez votre région. Plus votre région sera importante et plus elle pèsera dans les négociations nationales.

L’UNPF a toujours été avant-gardiste dans ses positions et a permis de grandes avancées pour la profession. Beaucoup d’acteurs reprennent aujourd’hui nos positions et évoluent vers le pharmacien clinicien et les honoraires intellectuels.

L’UNPF est un syndicat dont les propositions sont basées sur une réflexion à long terme et une anticipation des changements auxquels la profession est confrontée.

Il n’y a ni problème d’ego, ni structure à faire vivre… Seule l’envie d’avancer pour améliorer la vie des pharmaciens et leur donner la place qu’ils méritent en tant que professionnels de santé. Prenons les bonnes décisions pour l’avenir de la pharmacie.

Seule l’UNPF défend les rétrocessions, les locaux délocalisés, la restructuration entre pharmaciens, une évolution du mode de la rémunération basée sur des honoraires de services (détachés de l’ordonnance), l’éthique et la qualité, l’innovation, la gestion des données de santé, les services….. et un modèle viable pour tous dans les années à venir.

S’impliquer en région permet de faire vivre ces idées et valeurs et de les défendre au niveau des pouvoirs publics. Cela permet de les rendre visibles et de gagner en notoriété.

Depuis plusieurs mois, de nouveaux adhérents nous rejoignent, séduits par une autre vision de notre avenir professionnel, se reconnaissant dans nos valeurs, nos actions et notre discours vrai. Il nous faut continuer à imaginer collectivement notre place dans le système de soins et notre modèle économique pour relever le défi de la pharmacie de demain. 

acte_candidature.doc (26 Ko)
 
Retour